"La beauté est dans les yeux de celui que regarde"

Oscar Wilde

Témoignages

  Un grand merci à vous qui témoignez :-)

Bonjour Christine,

J’ai conscience d’avoir eu de la chance de te croiser et j’exprime ma gratitude à toi et à la vie.

En un an, j’ai participé à 12 séances dont 3 par Skype. J’ai apprécié ton accueil, ton sourire, et surtout tes compétences dont ton intuition et ta présence qui m’ont permis d’accéder à des parts de moi dont je n’avais pas conscience de l’existence. Le mélange, CNV, IFS, constellation familiale et ton expérience ont offert un accueil bienveillant et ont servi de catalyseur puissant à faire émerger mes peurs inconscientes et mes blocages émotionnels.

J’ai apprécié ton intuition et ton engagement lorsque tu m’as fait prendre conscience que je n’avais pas encore fait le deuil de mon frère. Cela m’a permis de faire ce deuil (à 95%, …) et aussi de faire disparaître mon angoisse vis-à-vis de l’idée que ce suicide pouvait se propager à mon fils et ma nièce. L’image du père parfait et celle du fils idéal que je recherchai inconsciemment ne me guide plus d’une façon aussi soutenu, je m’en libère petit à petit.

En 12 séances, à l’aide de ton intelligence du cœur et ton expérience, j’ai fait de belles prises de conscience et j’ai pu guérir des blessures qui m’habitaient depuis mon enfance. Depuis la dernière semaine, je suis attentif aux différents élans que je peux avoir et j’accepte l’idée de la réussite, j’ai accru la confiance que je peux avoir en moi-même et je cultive même mon estime de moi-même

Merci !!

JP

M.P.

" Christine, pour moi , c'est tout d'abord un regard pétillant d'intelligence et une vraie disponibilité dans l'écoute. C'est quelqu'un qui enveloppe très vite son patient de sa bienveillance et c'est très rassurant.

Durant nos séances , j'ai beaucoup apprécié son accompagnement à la fois ferme, déterminé et en même temps à l'écoute et respectueux de mon rythme dans  la découverte de mes  différentes parties et la compréhension de leurs conflits.

Dans cette " entrée en soi" que propose l' IFS,  Christine a été une thérapeute vraiment  précieuse  que je recommande vivement ."

Evelyne P. 56ans.

"Chaque séance d'IFS avec Christine a représenté une marche concrète dans ma vie, un palier quitté définitivement. C'est tout à fait étrange: incroyablement facile et pourtant immédiatement après, ma façon d'être au monde avait durablement changé. Il ne s'agit pas de prise conscience qui nous laisserait au bord d'un abîme vertigineux, il s'agit vraiment de transformation concrète: ce qui me faisait si peur ne me fait plus peur, ce qui me révoltait ne me met même plus en colère, je vis de plus en plus cette instance disponible au lien que je suis réellement.

Et chaque fois que je me trouve devant une marche un peu haute, alors je sais qu'en une séance elle va me faire gagner beaucoup de temps, de ce précieux temps de cette précieuse vie!" 

A. 30 ans

"Mon activité en tant que professionnel de santé, m'a amenée à m'interroger sur cette formidable et étroite relation reliant "corps et esprit", ainsi que sur les différentes méthodes qui pouvaient mettre en lumière cette relation. 

Souffrant moi-même périodiquement  et depuis de nombreuses années, de troubles dits "psycho-somatiques" et persuadé que certains "cris" du corps ne sont rien d'autre que des "messages" de l'âme, j'ai voulu faire l'expérience d'une thérapie qui pourrait me mettre directement en contact avec ces émotions qu'il est parfois si difficile de déchiffrer seul.

L'IFS m'a permis de me "connecter" sous un jour différent à mes émotions; à prendre conscience des différentes "parties" qui constituent la personne que je suis aujourd'hui.

Il est difficile de décrire une séance d'IFS... mais c'est un peu comme un voyage, un voyage à l'intérieur de soi, à travers les différents âges de la vie, où l'on fait se rencontrer certaines de nos parties, on les fait se parler ou parfois juste se toucher, mais le contact se crée, il est là.

Faire entrer en contact ses parties, c'est se sentir moins étranger à soi-même, c'est faire un petit pas vers soi, à l'intérieur de soi. 

Et c'est si bon de se sentir écouté et compris chez soi...

Se sentir maître à bord de son propre navire.

Un grand merci à toi Christine pour ta précieuse aide."

 

Christine C (49 ans)

"C'est en Afrique du Sud que ma route a croisé celle de Christine Mesnier. C'est là aussi qu'elle m'a initiée au Reiki. Quelques temps plus tard nous nous sommes retrouvées en France et elle m'a initiée au deuxième degré. En côtoyant Christine et en suivant ses enseignements, j'ai appris à me rapprocher de la douceur. La pratique du Reiki sur mes proches et sur moi a transformé ma vie, très subtilement et très profondément aussi. Ceci est du en grande partie à la manière d'être et d'enseigner de Christine, empreinte d'une grande bienveillance et d'une profonde exigence en même temps."

Elvire - 41 ans

"Lumineuse expérience que ces séances avec Christine !

Je peux vraiment dire qu’il y a un avant et un après IFS, un changement en profondeur. Je suis arrivée « en vrac » chez Christine et en très peu de séances, avec intelligence, patience, respect et une grande bienveillance, elle m’a aidée à retrouver « mon » chemin. Comparé à une thérapie classique, l’IFS a été pour moi une démarche pleine de bon sens, très concrète et à la fois profondément spirituelle - à pratiquer aussi quand tout va bien :-)"


Guillaume, 54 ans.

"Faire une initiation au premier niveau de Reiki avec Christine, c'est d'abord faire des rencontres. 

Tout d'abord, c'est la rencontre de notre nouveau maître (Christine) qui est un ensemble de gentillesse, d'écoute et de disponibilité à transmettre un savoir précieux. C'est aussi la rencontre des élèves, venus découvrir un art dont, finalement, il se dit beaucoup mais que peu connaissent vraiment. C'est enfin, et surtout, une certaine rencontre de soi-même, mais là on touche à quelque chose d'intime qu'il vaut mieux vivre que de décrire. 

Ensuite c'est découvrir la rigueur de Christine dans sa transmission de la tradition Reiki, conservée et offerte dans la forme reçue des maîtres de sa lignée qui deviendra la nôtre au terme du stage. 

Depuis l'initiation, un nouveau monde qui s'ouvre à moi. Il débute par la possibilité de vraiment prendre soin de soi. Vient ensuite l'élargissement au couple, à la famille, aux amis. Là encore, donner du Reiki permet de nouvelles rencontres.

Naturellement, la question d'aller plus loin dans la découverte du Reiki s'installe et grandit depuis la fin du stage. Vais-je aller jusqu'au deuxième niveau ? La maîtrise a-t-elle un sens pour moi ? Le temps et la pratique le diront."

GM- 46 ans

 "Je suis tout à fait enchantée d'avoir commencé, grâce au soutien et à l'accompagnement bienveillant de Christine, à découvrir mon système de fonctionnement avec ses différentes parties si utiles et complémentaires.

Mon regard sur moi-même à changé, c'est une thérapie par la découverte et l'acceptation de soi, qui permet de retrouver ses bases personnelles et de pouvoir s'y appuyer pour longtemps pour participer positivement à sa propre vie.

Dès les premières séances, je me suis sentie rassérénée et portée... par moi-même !

J'apprécie aussi que le temps fasse son oeuvre en douceur et que l'on puisse faire des pauses entre de petites séries d'entretiens plus fréquents.

Merci Christine !"

 "L'initiation au REIKI, niveau 1, a été pour moi un moment très positif sur différents points :

au niveau personnel, je ressens un bien être à l'intérieur de moi, mon entourage l'a remarqué,

envers mes proches, ceux-ci m'ont dit que j'étais plus à leur écoute

je remarque les personnes en difficultés (mental - psychique) je les écoute avec patience.

J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer quelques séances de REIKI Usui (avec plaisir) les personnes m'ont témoigné leur satisfaction." Y.

 "J'ai eu la chance de rencontrer Christine tout d'abord dans le cadre de la CNV. Son écoute et ses retours m'ont permis d'y voir plus clair pour préparer une intervention sur le sujet.

 Ses capacités et la confiance qu'elle m'inspire m'ont donné envie de découvrir l'IFS. Son accompagnement a été précieux, dans ce cheminement. J'ai été impressionnée par son habileté pour me guider dans l'exploration des parties de moi qui étaient bien cachées. Tout paraît si simple. Grâce à sa qualité de présence, toutes les émotions, les larmes sont accueillies naturellement.

 Aujourd'hui, je participe à l'atelier d'écriture. Quel plaisir de laisser s'exprimer ce qui vient. Quand je lis, je suis souvent surprise par mes propres textes. Pour la joie de se retrouver, la richesse des partages, beaucoup de rires et parfois des larmes, je ne manquerais pas une séance ! "   C.L.

  

Comme thérapeute, je vous accueille  sur rendez-vous

 à Talence (33)

et dans le monde entier par vidéo-conférence

Vous pouvez me joindre

  06 42 42 77 33

 cmesnier@gmail.com

Ma lignée dans le Reiki